Oumé, 19 sept 2024(AIP)- Les cours ont repris à Oumé de façon partielle et timide dans différents établissements scolaires de la ville, pour le compte de l’année scolaire 2024- 2025 a constaté l’AIP mercredi 18 septembre 2024.
Elèves et professeurs dans des classes au trois quart des effectifs, personnel administratif sur place et parents d’élèves s’affairent aux inscriptions.
« La rentrée solennelle c’était le 9 septembre dernier mais c’est le lundi 16 septembre 2024 que nous avons effectivement démarré les cours », a fait savoir un membre du personnel administratif en fonction au collège catholique Saint François, Djobo Lath.
Il a précisé que la première semaine de l’année scolaire a été mise à profit par les parents d’élèves pour accomplir les formalités d’inscription de leurs enfants et protégés.
Au lycée moderne d’Oumé, la reprise des cours est effective avec des effectifs qui vont s’améliorant, assurent plusieurs éducateurs interrogés sur place.
L’heure est toujours aux renseignements et aux inscriptions avec des parents et élèves qui traînent encore les pas selon des membres du personnel d’encadrement rencontrés dans ces écoles.
A Oumé, c’est en octobre que l’année scolaire, dans cette zone agricole, connaît généralement un engouement, car, coïncidant avec l’ouverture de la traite du binôme café-cacao.
(AIP)
Ol/dd/zaar