Bettié, 21 sept 2024 (AIP) – Les acteurs du système éducatif du département de Bettié (Est, région de l’Indenié-Djuablin) ont été formés sur la Bourse nationale des manuels scolaires (BONAMAS) lors d’une séance de travail le jeudi 19 septembre 2024.
L’inspecteur pédagogique des sciences de la vie et de la terre (SVT), Aka Rémi, en mission à Bettié, a expliqué aux enseignants l’utilisation des nouveaux manuels scolaires mis à la disposition des élèves et a sensibilisé les parents à adhérer au projet BONAMAS.
M. Aka a précisé que l’objectif du projet BONAMAS est de contribuer à l’amélioration des enseignements, des apprentissages et des résultats.
Plus de 2000 manuels scolaires, couvrant huit disciplines, sont disponibles pour les élèves du lycée Nanan Adepra de Bettié. Ces disciplines sont le français, l’anglais, l’histoire et la géographie, l’éducation aux droits de l’homme et à la citoyenneté (EDHC), les mathématiques, les technologies de l’information et de la communication (TIC), les sciences physiques et les sciences de la vie et de la terre (SVT).
Chaque élève souhaitant bénéficier de ces ouvrages doit payer en ligne la somme de 10 000 francs CFA.
(AIP)
nkb/nam/tm