Abidjan, 21 sept 2024 (AIP) – L’église Foursquare de Toits-Rouges “Temple des miracles”, à travers son Ecole du dimanche (ECODIM) a offert 150 kits scolaires à des élèves du Cours préparatoire première année (CP1) à la Terminale, lors de la 2e édition de la journée de l’excellence qui s’est déroulée samedi 21 septembre 2024 au sein de l’église sise à Abidjan-Yopougon.
Ces kits se composent de cartables, d’ensembles géométriques, de cahiers et de stylos. Cette initiative a pour objectif de promouvoir l’excellence au sein du milieu éducatif et d’encourager les enfants à redoubler d’efforts dans leurs études. “C’est une façon pour nous d’aider les parents pendant cette rentrée scolaire”, a souligné Gnamien Sandrine, responsable de l’ECODIM.
Mme Gnamien a exhorté les élèves à persévérer dans leur marche avec le Seigneur, tout en exprimant sa profonde gratitude envers les moniteurs et les bienfaiteurs, notamment le parrain, Allui Brou Félix pour leur engagement et leur disponibilité dans le cadre de cette action sociale.
Elle a par ailleurs annoncé son intention, lors des prochaines éditions, d’étendre un programme de scolarisation aux enfants défavorisés résidant en dehors d’Abidjan, afin d’apporter un soutien à ceux issus de familles en situation de précarité.
L’église Foursquare de Toits-Rouges dirigée par le révérend Ouaga Richard compte 200 fidèles.
(AIP)
zaar