Bangolo, 23 sept 2024 (AIP)- Réunis autour de l’inspectrice pédagogique principale, option Lettres modernes, Bouo Abénan Dorothée, les professeurs de Français de Bangolo ont échangé sur la dispensation des cours pour l’année 2024-2025, lors d’une concertation organisée jeudi 19 septembre au collège Boyanabo.
Mme Bouo a communiqué des consignes aux professeurs de l’Unité pédagogique (UP) Français de Bangolo, afin qu’ils produisent un enseignement de qualité.
“Travaillez en UP, travaillez en conseil d’enseignement au sein de vos établissements, collaborez car on ne connait jamais tout (…). Et surtout, enseignons nos élèves tout en les considérant comme s’ils étaient les nôtres ”, a insisté l’inspectrice pédagogique.
Elle a regretté les résultats médiocres réalisés par la direction régionale de l’Education et l’Alphabétisation (DRENA) de Duékoué au sortir des derniers examens à grands tirages, relevant la part de responsabilité du corps enseignant dans ce taux d’échec.
Aussi, a-t-elle exhorté ses collaborateurs à être des enseignants responsables au sein de l’école et dans toute la localité où ils exercent. L’assiduité, la ponctualité, le respect scrupuleux des programmes exécutifs, le suivi rigoureux des progressions, le rythme normal des évaluations et le comportement exemplaire leur ont été recommandés pour améliorer le pourcentage de succès de la région du Guémon aux examens nationaux.
Au nom de ses collègues, l’animateur de l’unité pédagogique, Gangan Aké, a salué cette rencontre qui intervient à la bonne période. Promesse a été faite à l’inspectrice pédagogique de tout mettre en œuvre pour l’élaboration rapide d’une matrice d’action qui sera exécutée intégralement.
(AIP)
jn/ebd/cmas