Yamoussoukro, 27 sept 2024 (AIP) – Le gouverneur du district autonome de Yamoussoukro (DAY), le ministre Augustin Thiam, a distribué des chèques d’une valeur totale de 22 millions de F CFA à des malades et démunis du district ce jeudi 26 septembre 2024.
Ce geste de solidarité s’inscrit dans le cadre de la politique sociale du DAY, qui, depuis quatre ans maintenant, soulage ces personnes issues de couches défavorisées.
« Nous apportons notre aide pour leur permettre de se soigner, de se prendre en charge », a ddéclaréM. Thiam.
Pour le gouverneur, distribuer 22 millions à 22 personnes peut paraître peu et insuffisant.
« Mais c’est le propre de toute action humaine. On est perfectible. On commence un peu et, en fonction de nos moyens, on augmente ce que nous faisons », a-t-il affirmé.
La politique sociale du DAY touche plusieurs secteurs, notamment l’éducation, pour laquelle il a distribué, le 18 septembre 2024, un peu plus de 1000 kits scolaires et remis 1000 tables-bancs. Son programme a également inscrit, pour cette même année scolaire 2024/2025, des prises en charge scolaire d’un montant global de plus de 70 millions de F CFA.
« Nous faisons des travaux d’investissement et chaque année nous publions un bilan. Rien que pour les écoles, depuis 11 ans que je suis en place ici au district, nous avons construit ou amélioré 92 établissements scolaires et construit trois lycées », a soutenu le ministre Thiam.
(AIP)
gso/fmo