Abidjan, 28 sept 2024 (AIP)- L’armée israélienne a annoncé samedi 28 septembre 2024, avoir “éliminé” le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, lors d’une frappe à Beyrouth.
Le quartier général du Hezbollah à Beyrouth a été frappé par une attaque israélienne, vendredi. D’après les médias israéliens, l’opération visait directement Hassan Nasrallah. Une source proche du Hezbollah avait affirmé que le leader du mouvement, qui continue de menacer Israël avec des tirs de roquettes sur le Nord du pays, était “sain et sauf”.
“Hassan Nasrallah est mort”, a déclaré le lieutenant-colonel Nadav Shoshani, porte-parole de l’armée israélienne, dans un message publié sur le réseau social X (anciennement Twitter). La nouvelle a été confirmée par un autre porte-parole de l’armée israélienne, le capitaine David Avraham, qui a indiqué que le leader du Hezbollah a bien été “éliminé”.
A la tête du Hezbollah depuis 1992, Hassan Nasrallah est une figure emblématique du mouvement islamiste libanais, qui a constamment affronté Israël au cours des dernières décennies. Il vivait depuis des années dans la clandestinité pour échapper aux frappes israéliennes, tout en continuant de diriger l’organisation qui compte environ 100 000 combattants.
Nasrallah avait acquis une renommée régionale pour son rôle dans la résistance contre Israël, notamment lors de la guerre de 2006 entre le Hezbollah et Tsahal.
(AIP)
gak/cmas