Bettié, 30 sept 2024 (AIP) – Le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) d’Abengourou, Coulibaly APA Patrice, a rendu hommage aux enseignants du département de Bettié pour les résultats obtenus aux examens de 2023-2024, lors de la réunion de rentrée vendredi 27 septembre 2024.
« Je voudrais saluer les chefs des structures éducatives de Bettié, et avec eux tous ces valeureux enseignants qui ne ménagent aucun effort, qui travaillent avec acharnement et qui attestent que le prolongement de la main de Dieu, c’est l’enseignant, car Dieu crée et l’enseignant forme et façonne l’être », a déclaré M. Coulibaly.
Le département de Bettié a enregistré un taux de réussite de 81,86 % au Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) et à l’entrée en sixième, 53,98 % au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et 54,43 % au baccalauréat.
Le DRENA estime que ces taux de réussite, au-dessus de la moyenne nationale, sont en partie dus au travail des enseignants. Il a félicité les chefs des structures éducatives, notamment le proviseur du lycée Nanan Adepra de Bettié, M’bra Konan Dénis, et l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP), Fofana Adama, pour le travail accompli.
Il a appelé les acteurs à maintenir le cap en s’inscrivant dans la démarche qualité et en ayant une forte conscience des enjeux de l’école, ainsi que de leurs obligations socio-professionnelles et de leurs responsabilités dans le destin des élèves.
(AIP)
nkb/nam/fmo