Abidjan, 30 sept 2024 (AIP)- La Fondation «Damsarr» envisage dépister 7.000 femmes de la commune d’Odienné, à l’occasion de la campagne de sensibilisation « Octobre rose » contre le cancer du sein du 20 au 26 octobre 2024 à la mairie de ladite localité.
L’information a été livrée, lors du diner gala qui avait pour objectif de récompenser les lauréats du tournoi de fraternité du Plateau Dokui, dimanche 29 septembre 2024 à Cocody-Abidjan.
A cette occasion, la présidente de Damsarr Fondation, Ange Touré, a expliqué que l’ensemble des initiatives s’inscrivent dans l’engagement de la fondation qui vise à être au plus près des populations, surtout celles en situation défavorable.
« En collaboration avec le ministère de la santé, nous voulons nous déplacer pour aller à Odienné pour sensibiliser ces femmes qui éprouvent des difficultés d’accès aux services de santé sur le cancer du sein. Nous comptons réunir 7.000 femmes pour les faire dépister contre ce tueur silencieux », a déclaré Mme Touré.
En prélude de cette campagne de sensibilisation et de dépistage gratuite suivie de don d’un complet de pagne à chaque femme, d’un mini-concert, entre autres, un tableau de lutte contre le cancer du sein a été vendu aux enchères à la valeur de 6 millions de FCFA.
Pour la récompense des lauréats de la 3e édition du tournoi de la fraternité don la finale s’est disputée le 08 septembre avec le sacre d’AS BAD, le vainqueur est reparti avec la somme de 2 millions de FCFA et le finaliste malheureux un million FCFA.
L’équipe fair-play et le meilleur joueur ont empoché respectivement 500.000 FCFA et 250.000 FCFA. La fondation a également remis un million de FCFA au quartier qui a abrité le tournoi.
Le tournoi de la fraternité a vu son lancement le 18 août 2024 et a enregistré la participation de 20 équipes.
(AIP)
fmo