Dabou, 1er oct 2024 (AIP)- Le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Sports et du Cadre de vie, Silas Metch Adjé, a appelé la jeunesse de Dabou à être “des modèles de paix” lors de la finale du tournoi de petits poteaux disputée, dimanche 29 septembre 2024, à la place Henri Konan Bédié.
“C’est l’honneur fait au président de la République, Alassane Ouattara, en organisant ce tournoi dont le trophée porte le nom. Soyez des modèles de paix toujours soudés et mobilisés”, a déclaré M. Metch, dans une note d’information transmise à l’AIP.
La finale a opposé FC Youhoulil à Vieil Akloj FC à la place Bédié qui a refusé du monde. L’honneur est revenu au ministre Adjé Silas Metch de remettre le trophée à l’équipe de Vieil Akloj vainqueur aux tirs au but, après une rencontre âprement disputée.
Lancée le 3 août, la finale du tournoi Adjé Silas Metch marque la fin de ce grand événement sportif dans le Léboutou. Son objectif était d’occuper sainement la jeunesse de l’idéal de cohésion, de paix et de vivre ensemble, note-t-on.
(AIP)
fmo