Divo, 07 oct 2024 (AIP) – Le campus de Divo du centre de formation biblique et pastorale, dénommée ‘’Living Water Ministries-CI’’, a organisé, au centre culturel du quartier Dougako, une cérémonie de remise solennelle de diplômes à 18 étudiants pasteurs en fin de formation, samedi 05 octobre 2024, sous la présidence du directeur national de ce centre de formation, Révérend Tetchi Ghislain.
Les 18 étudiants pasteurs sortants appartiennent à la 13ème promotion du campus de Divo du centre ‘’Living Water Ministries-CI’’. Ils ont eu une formation de deux ans, basée sur la connaissance de la bible, la gestion de l’église, la gestion de sa propre vie, de sa famille, sur l’entrepreneuriat à la lumière de l’écriture biblique. Ils sont destinés à servir dans toutes les églises protestantes de toutes obédiences, ou dans d’autres cadres, a précisé Révérend Tetchi.
Le directeur national du centre de formation a exhorté les récipiendaires à avoir la force et la sagesse de savoir surmonter cinq grands obstacles auxquels ils seront confrontés sur le terrain, dans leur vie pastorale, notamment la lourdeur et paresse qui peuvent faire s’effriter, la force constante de prier, de méditer et le jeûner.
Révérend Tetchi Ghislain a également invité les nouveaux hommes et femmes de Dieu à avoir de l’imagination et de la stratégie dans la conduite de leur mission, avoir la « pureté de cœur en ayant constamment en mémoire les raisons du choix de servir Dieu », et à avoir un mentor qui puisse souvent leur donner des conseils.
Le directeur régional du campus de Divo du centre, Révérend Kouakou Paul, a indiqué que son campus a ouvert depuis 2011 et est à sa 13ème promotion d’étudiants pasteurs formés, avec un total à ce jour de près de 300 étudiants pasteurs formés en 13 ans. Certains des étudiants sortis ont actuellement leur propre ministère, a-t-on noté.
Le centre de formation ‘’Living Water Ministries-CI’’ a été installé en Côte d’Ivoire, à Abidjan en 1997. Sa maison-mère est aux Etats-Unis, précisément en Oklahoma. Il a des démembrements dans tous les grands chefs-lieux de région de la Côte d’Ivoire, en dehors de trois à savoir Bouna, Séguéla, et Ferkessédougou.
(AIP)
jmk/fmo