Tiassalé, 11 oct 2024 (AIP) – Le Groupe des épouses et époux des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire (GECMD-CI) a achevé la réhabilitation et l’équipement du Centre de promotion de la petite enfance (CPPE) à Boussoukro, dans la commune de N’douci, en vue de la rentrée scolaire 2024-2025.
Cette initiative fait suite à un plaidoyer de Boussou Bintou Coulibaly, présidente de l’ONG “Femmes de Salem International”.
Les travaux réalisés comprennent la construction d’une clôture et de toilettes modernes, le revêtement des façades, ainsi que l’acquisition de nouveaux jeux et placards de rangement, pour un montant total d’environ 3 millions FCFA.
Lors d’une visite mardi 8 octobre 2024, la présidente du GECMD-CI, Suhad Belliard, épouse de l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, a exprimé sa satisfaction de voir les enfants dans des locaux rénovés.
Elle était accompagnée d’épouses et époux d’ambassadeurs de plusieurs pays, dont l’Angola, le Brésil, Djibouti, la Jordanie et le Liban, ainsi que de représentants de l’Organisation internationale du café (OIAC). Ensemble, ils ont remis un lot de vivres et de biens de première nécessité au centre.
Le maire de N’douci, Me Marcelin Golé, et le sous-préfet, Sandrine Danho Bessikoi, ont salué l’engagement du GECMD-CI et de l’ONG. Le maire a promis de soutenir le fonctionnement du centre pour favoriser l’épanouissement des enfants.
La présidente de l’ONG a rappelé que le CPPE vise à faciliter l’éducation des jeunes enfants tout en permettant à leurs mères de vaquer à leurs occupations quotidiennes.
(AIP)
Kd/ena/haa