Abidjan, 18 oct 2024 (AIP) – La 3e édition du prix d’excellence Ivoire Muslim Awards (IMA), dédiée à la promotion des valeurs islamiques, a été lancée le 12 octobre 2024 lors d’une cérémonie à la mosquée Salam d’Abidjan Plateau.
Ivoire Muslim Awards, initié par la journaliste Koné Bintou Pékélé, se veut une vitrine pour la promotion des valeurs et vise à récompenser l’excellence et l’engagement au sein de la communauté musulmane.
« Cet évènement joue un rôle crucial dans la valorisation des talents au sein de la communauté musulmane. II œuvre à présenter des modèles d’excellence et encourage I ‘engagement communautaire », a souligné l’initiatrice.
Elle a précisé que pour cette nouvelle édition 2025, un appel à candidatures a été lancé. Onze catégories sont concernées, à savoir l’innovation technologique, business et affaires, les médias, la prédication islamique, cinéma, art et culture, agro-industrie et élevage, la santé, sociale et humanitaires, meilleur “Hafiz Coran”, l’éducation et le sport.
Les candidatures peuvent être déposées via un formulaire en ligne ou en scannant un QR code du 12 octobre au 12 décembre. La sélection des nominés se fera par un jury, avec un vote du public pour chaque catégorie. Les prix seront sponsorisés par des entreprises ou des personnes physiques. Chaque lauréat recevra un trophée et une récompense financière lors de la soirée gala de distinction prévue pour le 15 février 2025.
Une convention de partenariat a été annoncé entre Baraka Communication, organisatrice de l’événement, et le sponsor officiel Quipux Afrique, pour un financement à hauteur de 10 millions FCFA. Le directeur général de Quipux Afrique, Ibrahima Koné, a déclaré que ce partenariat vise à soutenir cette initiative qui vise à présenter un musulman excellent venant d’une religion qui se veut créatrice de valeur et impactante dans la société.
Le prix d’excellence IMA a été pensé en 2014 et lancé officiellement en 2023 avec une première édition marquée par 4 prix d’honneur. En 2024, l’événement a décerné 18 prix, dont 6 prix d’honneur et 11 lauréats dans diverses catégories. Chaque année, le prix IMA gagne en notoriété et en reconnaissance, devenant une référence au sein de la communauté musulmane.
(AIP)
acc/cmas