Yamoussoukro, 22 oct 2024 (AIP) – Les élus et les cadres territoriaux impliqués dans la maitrise d’ouvrage déléguée dans le cadre de la phase 3 du Projet emploi jeune et développement des compétences (PEJEDEC-phase 3) participent depuis lundi 21 octobre 2024 à Yamoussoukro à un atelier d’appropriation du dispositif de mise en œuvre.
Ces acteurs importants dans la réussite du programme PEJEDEC seront sensibilisés à une bonne appropriation des enjeux de ce dispositif et des modalités de son déploiement.
La maitrise d’ouvrage déléguée utilisée au cours de la phase pilote du PEJEDEC 3 a donné satisfaction au ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique et ses partenaires de la Banque mondiale et l’Agence française de développement.
« Au regard des résultats très satisfaisants obtenus au travers des conventions de maitrise d’ouvrage déléguée avec les collectivités territoriales, et vu les défis restant à relever en matière d’insertion des jeunes, le gouvernement ivoirien, la BM et l’AFD, en lien avec l’assemblée des régions et districts de Côte d’Ivoire ont convenu de la nécessité de développer une phase 3 du PEJEDEC », a déclaré le coordonnateur du bureau de coordination des programmes emploi, Hermann Toualy.
« A la demande du gouvernement, cette approche qui est très intéressante et qui a donné de bons résultats a été donc passée à échelle à l’ensemble des collectivités. Donc on a les 31 régions et les deux districts autonomes et il était important, vu qu’on passait à échelle, qu’on puisse se retrouver après pratiquement une année de mise en œuvre avec les différents acteurs pour voir qu’est-ce qui a marché, qu’est-ce qui marche en ce moment, quelles sont les choses à améliorer ».
(AIP)
gso/fmo

