Bouna, 22 oct 2024 (AIP)– Le chef du Bureau du Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF) de Korhogo, Dr Guy Richard Niamien, a remis, au nom du Représentant résident de l’organisme, Jean François Basse, 100 chaises VIP en vue améliorer le confort et la capacité de la salle de conférence de la préfecture, dans le cadre de ses réunions de coordination.
Le préfet du Bounkani, Yacouba Doumbia, qui a reçu ces chaises, mardi 22 octobre 2024, a exprimé sa profonde gratitude envers l’UNICEF pour cet appui qui permet d’offrir un cadre plus solennel aux réunions et rencontres officielles.
Selon une note de l’UNICEF transmise à l’AIP, cette remise de chaises s’inscrit dans un vaste programme lancé par l’organisme en 2023, visant à améliorer la résilience des régions du Tchologo et du Bounkani. Le programme, mené conjointement avec neuf autres agences des Nations Unies sous la coordination du Bureau du Coordonnateur résident, a permis de renforcer les infrastructures locales pour faire face aux défis liés aux crises humanitaires dans le Nord du pays.

Dans le cadre de cette initiative, plusieurs préfectures, notamment celles de Bouna, Téhini, Ferkessédougou et Ouangolodougou, ont bénéficié de salles multimédias modernes pour faciliter les réunions de coordination en ligne, ainsi qu’un plan de réponse aux urgences, dans ces régions qui accueillent les demandeurs d’asile.
Ces efforts permettent aux autorités locales de jouer un rôle clé dans la promotion des droits des enfants et la mise en œuvre de stratégies de protection de l’enfance, renforçant ainsi le suivi des actions sur le terrain.
(AIP)
on/fmo

