Ferkessédougou, 23 oct 2024 (AIP)- Le secrétaire général de la préfecture de Ferkessédougou, Tapé Laba, a encouragé vendredi 18 octobre 2024, la communauté éducative à assainir les écoles pour permettre aux enfants d’étudier dans un environnement sain.
M. Tapé s’exprimait à l’occasion de la 35ème journée nationale de l’hygiène et de la salubrité en milieu scolaire organisée à Sokoro à Ferkessédougou. Il a salué la tenue de cette édition qui, selon lui, est profitable à une amélioration des conditions de travail et de l’environnement des élèves.
Cette édition s’est tenue sous le thème, « Un cadre d’apprentissage sain et sécurisé pour une école de qualité », en présence des autorités administratives, traditionnelles et de toute la communauté éducative de la région du Tchologo.
Selon le directeur de la vie scolaire, Gboko Adjoumani, l’amélioration de l’accès à l’eau, l’hygiène et à l’assainissement dans toutes les structures éducatives s’impose à tous, surtout qu’elle est la matérialisation de l’une des priorités 2024-2025 du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.
« Soyons tous mobilisés autour de la propreté de nos écoles, ensemble sécurisons et préservons les latrines scolaires », a-t-il exprimé.
L’inspecteur général de l’éducation nationale, Assi née Ogou Dafou Marie Reine, s’est félicitée de l’organisation de cette activité dans la région du Tchologo. Elle a expliqué que la célébration de la traditionnelle journée nationale de l’hygiène et de la salubrité en milieu scolaire est une occasion propice pour la tutelle de réaffirmer son engagement pour la préservation de la santé et le bien être des élèves.
L’activité a été marquée par le nettoyage de l’école primaire publique Sokoro par les officiels et les participants à la cérémonie ainsi d’un planting d’arbres dans la cour de ladite école mené par les Eaux et Forêts. Du matériel de salubrité a aussi été remis à des écoles.
La journée de la salubrité en milieu scolaire est célébrée chaque année par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.
(AIP)
ki/gak/fmo

