Ferkessédougou, 23 oct 2024 (AIP)- Au total, 307 travailleurs de l’entreprise les Sucreries d’Afrique Côte d’Ivoire (SUCAF-CI) ont été décorés de la médaille d’honneur du travail vendredi 18 octobre 2024 à Ferkessédougou, en présence des autorités administratives, préfectorales des régions du Tchologo et du Hambol.
Les récipiendaires ont reçu 27 médailles Grand or, neuf Petit or, 41 vermeilles, 230 argents.
« C’est avec beaucoup de gratitude que nous remettons la médaille d’honneur du travail à des salariés méritants. Ces médailles ne sont pas de simples distinctions honorifiques, elles symbolisent notre reconnaissance envers vous, votre capacité à repousser vos limites pour inspirer ceux qui vous suivent », a déclaré le directeur général de la SUCAF-CI, Anthony Ahiaba.
L’inspecteur général de l’emploi et des affaires sociales, Kassoum Coulibaly, représentant le ministre de l’emploi et de la protection sociale a salué le dynamisme des récipiendaires.
« Nous sommes réunis aujourd’hui pour célébrer une génération de femmes et d’hommes engagés depuis plusieurs années à soutenir, par leur travail, les efforts de progrès de la Côte d’Ivoire », a-t-il exprimé.
Selon lui, c’est à juste titre que la médaille d’honneur du travail est attribuée pour récompenser le service honorable, la fidélité et la loyauté des travailleurs qui, pendant plusieurs années, ont donné la plus grande part de leur vie pour participer au rayonnement de leur entreprise et au développement du pays.
La porte-parole des récipiendaires, Kla Madeleine, a traduit sa reconnaissance à la direction de l’entreprise pour l’honneur qui leur est fait. Elle a assuré que cette distinction est un encouragement à redoubler d’ardeur au travail.
Le secrétaire général de la préfecture de Ferkessédougou, Emile Koffi, s’est félicité de l’engagement constant de la SUCAF dans le développement de la région et de la Côte d’Ivoire.
(AIP)
ki/gak/fmo