Abidjan, 02 oct 2024 (AIP) -La société Abidjan Terminal, filiale d’Africa Global Logistics (AGL), a remis mercredi 30 octobre 2024 un don d’intrants à l’ONG Hope Life pour financer des dépistages du cancer du sein dans le cadre de la campagne octobre rose en Côte d’Ivoire, selon un communiqué transmis à l’AIP.
Ce don permettra de financer les examens pour plus de 650 femmes dans plusieurs localités, dont Songon, Divo, Ferkéssédougou, Odienné, Tioro, et Rubino. En marge de cette action, une campagne de sensibilisation interne a été menée auprès des employés d’Abidjan Terminal, avec notamment une conférence le 22 octobre 2024 sur la prévention et le dépistage précoce de la maladie.
En octobre, l’entreprise a également lancé des initiatives symboliques pour sensibiliser davantage, comme le port de tenues roses par les employés et l’apposition de rubans roses sur les équipements.
« Notre objectif est de souligner notre engagement ferme en faveur du bien-être de nos collaborateurs et des communautés », a déclaré Théodore GBAI, directeur des ressources humaines d’Abidjan Terminal.
Le coordonnateur du projet pour l’ONG Hope Life, M. Hervé Aka, a exprimé sa gratitude envers le donateur pour cette précieuse contribution, permettant ainsi de subventionner le dépistage pour plus de 650 femmes et de réduire l’impact de cette maladie au sein des populations des régions intérieures du pays.
(AIP)
Bsp/haa