Abidjan, 04 nov 2024 (AIP) – Depuis le vendredi 1er novembre 2024, Nassénéba Touré, maire d’Odienné, est sur le terrain dans cette commune pour sensibiliser les citoyens à l’enrôlement massif sur la liste électorale.
Accompagnée de maître Adama Kamara, député de la commune, elle a commencé sa tournée au quartier Texas où ils ont échangé avec les habitants. Le message essentiel portait sur l’importance de la participation de tous pour la révision de la liste électorale, un processus déterminant pour l’élection présidentielle.
Le délégué départemental RHDP d’Odienné, Sy Savané Yacouba, a estimé que la présence des autorités sur le terrain porte ses fruits, témoignant que l’enrôlement quotidien a quatruplé.
Le lendemain, la ministre a rencontré les chefs des communautés Sénoufo, Wê, Dan, Akan et Woroba vivant à Odienné. Lors des échanges, elle a également abordé les difficultés administratives évoquées par les chefs, qui ont assuré leur détermination à mobiliser leurs communautés pour l’inscription sur la liste électorale.
Nassénéba Touré et son équipe se sont dirigées vers le quartier Libreville, où elles ont rassemblé la jeunesse communale. Les femmes présentes ont promis de s’investir pleinement pour l’inscription des nouveaux majeurs sur la liste électorale.
À l’issue de ces 48 heures de sensibilisation, elle a exprimé sa satisfaction face à l’enthousiasme des populations à participer à la révision de la liste électorale. Elle s’est réjouie du fait que chacun ait compris que chaque voix compte, à condition d’être inscrit.
Lancée le 19 octobre par la Commission Électorale Indépendante (CEI), la révision de la liste électorale se poursuit jusqu’au 10 novembre.
(AIP)
cmas