Abidjan, 06 nov 2024 (AIP) – La ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, a remis, mardi 5 novembre 2024, les deux villas aux lauréats de la tombola des Journées de la Fonction publique (JFP 2024), à Ebimpé et Songon.
À Ebimpé, la villa de trois pièces, d’une valeur de 30 millions de francs CFA, bénéficie d’infrastructures avancées, telles que le bitumage de la cité, l’adduction d’eau potable, l’électrification, ainsi qu’une sécurité « totalement garantie » pour les occupants.
Quant à celle de Songon, d’une superficie de quatre pièces et d’une valeur de 40 millions de FCFA, elle offre des caractéristiques similaires de confort et de sécurité.
« Je suis heureuse, au nom du gouvernement, de partager cette joie avec tous les heureux récipiendaires. Je tiens à féliciter les bénéficiaires de cette tombola. Je sais ce que représente une villa pour les retraités. Mon vœu est que chaque fonctionnaire de Côte d’Ivoire puisse s’organiser pour partir à la retraite avec sa propre maison », a déclaré la ministre d’État, Anne Désirée Ouloto.
Elle a également exprimé ses remerciements envers les partenaires, tels qu’AMS Immobilier et Victoire immobilier, qui partagent cette vision de la politique gouvernementale.
Les heureux lauréats, à savoir Georges Olivier Kakou Banny, retraité et bénéficiaire de la villa de trois pièces à Ebimpé, ainsi que le capitaine des Eaux et Forêts retraité, Bosson Kouamenan Simon, bénéficiaire de la villa de quatre pièces à Songon, ont exprimé leur gratitude envers le président de la République, Alassane Ouattara, pour avoir autorisé l’organisation des JFP 2024. Ils ont également remercié la ministre d’État et toutes les autorités présentes lors de cette cérémonie de remise.
La quatrième édition des JFP s’est tenue du 21 mai au 27 juin 2024, à Abidjan ainsi que dans les régions de l’Agneby-Tiassa, du Cavally, du Gbêkê, du Goh, du Gontougo, du Haut-Sassandra, de la Marahoué, du Poro, du Sud-Comoé et du Tonkpi.
Placée sous le thème « Performance du service public dans un contexte de modernisation de l’administration », cette édition des JFP a littéralement battu tous les records en termes d’activités traditionnelles et a mobilisé plus de 20 895 fonctionnaires et agents de l’État à Abidjan et dans les dix régions concernées.
(AIP)
Csk/bsp/haa