Adiaké, 06 nov 2024 (AIP) – Le préfet d’Adiaké, Mme Trazié Géraldo Lucie, a révélé l’importance des comités sous-préfectoraux et villageois du projet PROMIRE, lors de leur installation officielle, mardi 5 novembre 2024, à la sous-préfecture d’Adiaké.
Ces comités, chargés de la gestion des plaintes, ont reçu des arrêtés et des décisions formelles pour marquer leur rôle central dans la mise en œuvre du projet.
Mme Trazié a insisté sur le rôle “important” que ces comités joueront dans la réussite du projet PROMIRE (Promouvoir une production de cacao sans déforestation pour réduire les émissions de gaz à effet de serre en Côte d’Ivoire).
Elle a expliqué que ces comités seront des acteurs essentiels dans la gestion des conflits liés à la déforestation et à la dégradation des forêts, en veillant à leur résolution amiable et à l’application des normes environnementales.
Le coordonnateur du projet, le colonel Assamoi Abbé Jonas, a rappelé aux membres des comités l’importance de leur engagement dans la préservation des ressources forestières et l’amélioration des pratiques agricoles locales. Il a invité les comités à s’inscrire pleinement dans la dynamique de développement durable portée par le projet.
Au terme de la cérémonie, sept comités sous-préfectoraux et dix comités villageois, répartis dans les zones d’Akounougbé (sous-préfecture d’Etuéboué) et Assomlam (sous-préfecture d’Adiaké), ont officiellement reçu leurs documents administratifs, marquant le début de leur mission dans le cadre du projet PROMIRE note-on.
(AIP)
zsg/akn/zaar