Nassian, 07 nov 2024 (AIP)- Le responsable du Service de santé scolaire et universitaire – santé de l’adolescent de jeunes (SSSU-SAJ) de Nassian, Dr Diané Mohamed, a annoncé l’organisation d’une campagne de lutte contre les grossesses en cours de scolarité, des maladies et Infections sexuellement transmissibles (IST) dans les établissements secondaires publics et privés de Nassian.
Organisée par le Programme national de la santé, de la mère et de l’enfant, en collaboration avec le programme national du SSU-SAJ à travers le district sanitaire et l’hôpital général de Nassian, ” cette campagne se déroulera du 08 au 10 novembre”, a déclaré Dr Diané, lundi 04 novembre 2024.
Il est prévu la consultation curative, le dépistage du VIH/SIDA, la proposition des méthodes contraceptives gratuites pour les jeunes filles et la distribution gratuite des préservatifs.
Cette initiative veut “toucher efficacement la population cible”. Trois sites abriteront ces activités notamment l’hôpital général de Nassian, Médico – scolaire de Nassian et le centre de santé de Parhadi.