Téhini, 10 nov 2024 (AIP)- Le directeur de Zone Nord-est, en charge du parc national de la Comoé, le Colonel Kouadio Yao Roger a invité les jeunes riverains du parc national de la Comoé, à réfuter les activités illégales, dont le braconnage et l’orpaillage clandestin.
Le Colonel Kouadio Yao Roger, leur a demandé, de ne pas suivre la voie de la facilité, lors d’une consultation publique qui a eu lieu au foyer des jeunes de Téhini, vendredi 8 novembre 2024.
A la faveur de cette rencontre, les populations riveraines, surtout les jeunes, ont justifié leur agression du parc national de la Comoé par l’oisiveté et le manque d’activités génératrices de revenus.
Les jeunes ont affirmé être délaissés et oubliés, sans aucune action concrète pour les occuper et leur permettre de subvenir à leurs besoins.
En réponse leurs préoccupations, le directeur de Zone Nord-est, en charge du parc national de la Comoé, a insisté sur le travail.
” Le chemin de la facilité concourt au drame, et ce n’est pas une raison valable qui pourrait amener la jeunesse à vivre des activités illégales sans penser à la survie de la génération future qui dépendra du Parc”, a-t-il déclaré.
(AIP)
ota/nmfa/kam