Divo, 11 nov 2024 (AIP) – Le président de l’Union des enseignants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (UE – RHDP), Dr Ouattara Drissa, a rencontré sa base de Divo, samedi 09 novembre 2024, où il a transmis le message de la direction nationale de ce parti, invitant les enseignants à se mobiliser pour amener la population, surtout les nouveaux majeurs, à se faire enrôler sur la liste électorale, en prévision de l’élection présidentielle de 2025.
Enseignants et chefs d’établissement, inspecteurs et autres responsables de l’éducation nationale dans la région du Lôh-Djiboua, membres de l’UE-RHDP, sont venus écouter les dernières instructions de la hiérarchie de leur parti politique, concernant les dispositions à prendre pour amener le plus grand nombre de personnes à prendre part à la révision de la liste électorale en cours.
« J’ai mis en mission nos enseignants, de commencer la sensibilisation d’abord au niveau de leur famille nucléaire, ensuite au niveau de la famille africaine, et enfin au niveau de leur base (politique) en les amenant tous à se faire enrôler sur le listing électoral, au cours de cette dernière semaine supplémentaires accordée aux retardataires », a expliqué Dr Ouattara.
Selon le président de l’UE-RHDP, un million de nouveaux majeurs devrait être sur la prochaine liste électorale qui va servir pour l’élection présidentielle de 2025. Il est donc question pour le RHDP d’avoir 700 à 800 000 nouveaux votants sur le million attendu, a soutenu Dr Ouattara.
Le président de l’UE-RHDP a relevé que son parti est actuellement concentré sur la préparation de la présidentielle de 2025.
DR Ouattara Drissa est tournée nationale de sensibilisation et de mobilisation de ses bases pour la réussite de la révision de la liste électorale. Démarré le 19 octobre, l’enrôlement devait prendre fin le 10 novembre mais, il a été remporté d’une semaine, en raison du faible taux de participation des populations.
(AIP)
jmk/zaar