Bettié, 11 nov 2024, (AIP)-Le préfet de Bettié a exhorté mardi 5 novembre 2024 les populations à participer massivement à l’opération de la révision de la liste électorale (RLE) afin de garantir une meilleure représentativité des électeurs lors de la prochaine élection présidentielle.
Mme Touhou, s’exprimant, lors de la cérémonie de salut aux couleurs, a demandé que tous les citoyens remplissant les conditions d’âge à aller se faire inscrire et mettre à jour leurs informations avant la fin du délai fixé le 17 novembre prochain.
« J’invite tous les ivoiriens, vivant dans le département de Bettié à participer à cette opération », a-t-elle exhorté, rappelant que le vote n’est certes pas obligatoire, mais ‘important et permet aux citoyens de choisir leurs dirigeants.
Ella a ajouté que le nombre d’électeurs dans une localité permet de mettre en place des stratégies de développement de cette localité.
La RLE consiste à l’insertion des nouveaux majeurs, la sortie des personnes décédées et à actualiser les cas des électeurs ayant de statut ou de lieu de résidence. Débutée le 19 octobre 2024 pour prendre fin le 10 novembre l’opération a été prorogée d’une semaine jusqu’au 17 novembre prochain.
(AIP)
nkb/nam/zaar