Alépé, 12 nov 2024 (AIP) – Le conseil municipal d’Alépé a livré une école primaire publique au village de Montézo ( 8 km d’Alépé), composé de quatre salles de classe dont une servira pour le préscolaire, avec des latrines pour enseignants et élèves.
« L’éducation est une des priorités du conseil municipal que je dirige. En offrant donc cette école primaire publique baptisée au nom du maire défunt de la commune “Abé Angoué Martial “, nous nous inscrivons dans la politique éducative de proximité prônée par le président, Alassane Ouattara, afin d’éviter de longues distances à parcourir aux enfants pour se rendre à l’école », a signifié vendredi 8 novembre 2024 le maire d’Alépé, Ossin Yapi Simplice en présence des élus, des cadres, des chefs traditionnels et des acteurs de l’éducation.
Le chef de cabinet du préfet, Dekou Edwige a exprimé la reconnaissance du préfet d’Alépé pour les projets réalisés en faveur des populations et précisément dans le cadre de la politique éducative de proximité de la mairie.
Mme Dekou a invité les enseignants et les populations à prendre soin de cette école.
(AIP)
Ayn/ena/tm