Minignan, 18 nov 2024 (AIP)- Une délégation du Fonds des Nations-Unies pour le développement (PNUD) s’est rendue à Minignan pour sensibiliser les populations sur la paix et la cohésion sociale.
La mission, conduite jeudi 14 novembre 2024, a consistait à faire un diagnostic concret des actions menées dans ce sens depuis plusieurs mois. Les émissaires du PNUD ont notamment sensibilisé sur les ondes des radios locales et procédé à la distribution de bandes dessinées.
” Nous sommes satisfaits, d’abord parce que nous avons enregistré une mobilisation record, et au regard des interventions des uns et des autres, nous pensons que le message est passé. Un message dont l’effet sera bénéfique pour tous surtout que 2025 qui approche à grand pas est une année électorale et ces actes d’apaisement permettront à notre pays de passer cette période sans difficulté de sorte à ce que le développement puisse se poursuivre pour le bonheur des populations”, s’est félicité un membre de la délégation, Lanciné Soumahoro.
Minignan, constituait l’étape finale d’un programme de sensibilisation qui a concerné plusieurs villes du nord du pays.
(AIP)
aks/kg/zaar