Adiaké, 22 nov 2024 (AIP) – L’inspecteur de l’enseignement primaire d’Adiaké, Kouamé N’Guessan, a organisé vendredi 22 novembre 2024 dans la localité, un atelier de mise à niveau de ses collaborateurs dans plusieurs domaines clés tels que le management des structures scolaires, la gestion axée sur les résultats scolaires et la gestion du stress au travail.
Cette initiative, destinée aux directeurs, conseillers pédagogiques, et personnels administratifs, est conçue pour doter les collaborateurs des outils nécessaires pour améliorer leur encadrement pédagogique et administratif, tout en promouvant un environnement propice à la performance et au bien-être.
Pour atteindre ces objectifs, l’inspecteur a fait appel à un formateur du ministère de l’Éducation nationale, Baba Kaké. Il a mis l’accent sur des thématiques que sont la rédaction des courriers administratifs et les droits et obligations des fonctionnaires enseignants.
M. Kaké a fourni des orientations “pratiques et des techniques concrètes” pour améliorer les compétences administratives et le respect des responsabilités professionnelles des participants.
L’amélioration de l’encadrement pédagogique et administratif dans la circonscription d’ Adiaké et la promotion d’un environnement de travail favorable à la performance et au bien-être constituent les enjeux de cette formation.
(AIP)
akn/zaar