Bettié, 12 déc 2023 (AIP)-Le maire de Bettié, Jean-Baptiste Amalaman, a offert des prises en charge scolaire d’un montant de trois millions de francs CFA à 98 élèves de la commune de Bettié, lundi 11 décembre 2023, lors d’une cérémonie organisée par la municipalité.
M. Amalaman a expliqué que l’objectif de la mairie, est d’aider les parents à scolariser leurs enfants. Il a demandé aux bénéficiaires d’en faire bon usage en travaillant bien à l’école. Aux parents d’élèves, il a conseillé un bon suivi des enfants pour assurer à ceux-ci un avenir radieux.
Le premier magistrat de la ville a dressé le bilan de ses actions en faveur de l’école. Notamment l’octroi des prises en charge scolaire chaque année, la construction et la réhabilitation d’écoles primaires et préscolaires à Bettié et à Akreby et Kossonoukro, deux villages de la commune.
Il a fait savoir que pour rester dans la vision du gouvernement qui prône l’éducation pour tous à travers la construction d’écoles de proximité, la mairie de Bettié est engagée à faire en sorte qu’il y ait une école dans chaque village de la commune.
(AIP)
nkb/nam/haa