Abidjan, 27 nov 2024 (AIP)- D’importantes résolutions ont été adoptées pour renforcer l’action islamique commune dans le domaine de la transparence et de la lutte contre la corruption, au terme de la 2ᵉ réunion ministérielle de l’Organisation de coopération islamique (OCI) tenue à Doha.
Cette réunion, présidée par le Qatar, a rassemblé des représentants de 56 pays ainsi que plusieurs organisations internationales et régionales, avec des discussions qui ont mis en lumière la nécessité d’une meilleure coordination entre les autorités compétentes des États membres de l’OCI pour combattre efficacement la corruption. Les participants ont également souligné l’importance de partager des informations et des expériences pour élaborer des stratégies communes et innovantes.
Le président de l’Autorité de contrôle et de transparence du Qatar, Hamad Ben Nasser Al Misnad, a insisté sur le fait que la corruption constitue un défi majeur à la sécurité mondiale, appelant chaque gouvernement à intensifier les efforts pour l’éliminer. M. Misnad a salué les pays participants pour leur engagement à promouvoir l’intégrité et la transparence.
L’objectif de cette réunion est de renforcer la coopération islamique dans la lutte contre la corruption, promouvoir des réformes innovantes et d’améliorer la coordination entre les autorités compétentes des États membres de l’OCI.
(AIP)
kp