Bouna, 28 nov 2024 (AIP)–Le point focal du projet « Droit à une nationalité pour tous » (DNT), Kouakou Attoungbré Jackson, a lancé mercredi 27 novembre 2024 à Bouna, un appel à la mobilisation collective en faveur des enfants apatrides.
« L’absence de nationalité expose les enfants à de multiples formes de vulnérabilités, compromettant gravement leurs droits fondamentaux et leur avenir », s’est-il s’exprimé, lors d’une campagne de sensibilisation organisée par l’Association des femmes juristes de Côte d’Ivoire (AFJCI).
Au cours de la rencontre, le juriste a rappelé que l’apatridie constitue une violation des droits, soulignant que chaque enfant a droit à une identité et à une nationalité. Il a insisté sur l’importance de garantir à tous les enfants les droits universels et inaliénables qui leur reviennent.
M. Kouakou a donc invité les autorités, les communautés et les organisations à conjuguer leurs efforts pour éradiquer l’apatridie, une condition qui prive de nombreuses personnes, au nombre desquels des enfants, de leurs droits élémentaires.
(AIP)
on/zaar