Bingerville, 29 nov 2024 (AIP)-La directrice régionale Abidjan-sud du Tourisme, Béatrice Assué a appelé, jeudi 28 novembre 2024, les acteurs de ce secteur d’activités de Bingerville à sortir de l’informel en régularisant leur situation en vue de le professionnaliser.
Mme Assué s’est exprimé lors de la 44e édition de la journée mondiale du tourisme, au foyer des jeunes de Bingerville, autour du thème « Tourisme et paix ».
Selon elle, Bingerville étant une ville coloniale et riche en potentialités touristiques, il est important pour tous ces acteurs de formaliser leur existence auprès des services compétents de la tutelle, par l’obtention d’actes afférents pour une mise en valeur de celles-ci.
Elle a souligné la nécessité d’impliquer les autorités administratives, politiques et coutumières à la promotion du patrimoine touristique de la ville de Bingerville encore très peu connu, notamment les réceptifs hôteliers, restaurants et lieux de divertissement.
Un concours sur la connaissance de la ville dénommé “Connais-tu Bingerville, ma sublime cité” a meublé la journée. Il a été remporté par un agent de la sous-préfecture, Gagba Guénin Léon.
(AIP)
gf/sn/zaar