Bondoukou, 6 dec 2024 (AIP) – Le directeur régional du Tourisme et des Loisirs du Gontougo, Saraka Jules Damas, a encouragé les opérateurs de ce secteur, à présenter des prestations de qualité pour faire de la région une destination de prestige.
Lors de la séance de sensibilisation sur la régularisation des opérateurs des établissements hôteliers, de loisirs et de restauration, en présence le sous-préfet de Yezimala, Don Anne, vendredi 6 décembre 2024, M. Saraka a recommandé aux acteurs de s’impliquer dans une vision d’attractivité des potentiels touristiques de leur ministre de tutelle.
Avec la stratégie de développement touristique “Sublime Côte d’Ivoire”, ce ministère vise à positionner la Côte d’Ivoire parmi les cinq destinations les plus attractives d’Afrique, rappelle-t-on.
” Il faut améliorer les services, répondre aux exigences des clients, être prudents en terme de sécurité, en présentant des prestations de qualité pour faire de cette région une destination touristique de prestige”, a-t-il demandé aux participants.
Pour lui, il leur revient de donner aux usagers clients des prestations uniques pour recevoir d’eux un retour favorable.
Cette rencontre a permis aux acteurs de ce secteur de faire le point des activités réalisées et des difficultés rencontrées. Elle s’inscrit dans le cadre des audiences foraines, qui ont débuté, l’année dernière, ont été reconduites cette année 2024.
Ces audiences s’intègrent dans une opération spéciale qui permet d’alléger l’obtention des actes administratives de réduire considérablement les pièces à fournir.
Et ce, pour les documents liés à l’agrément technique et la licence d’exploitation pour les hôtels et l’autorisation d’ouverture pour les établissement de restauration et de loisirs.
Pour ce faire, le sous – préfet de Yezimala, Don Anne, a souligné l’ obligation des opérateurs touristiques se conformer aux textes règlementaires en vigueur.
” Je vous engage à régulariser votre situation au cours des audiences foraines, qui se tiennent, et ne pas tomber sur le coup de la loi”, a-t-elle demandé.
A ce jour, 75% des établissements de ce secteur de la région du Gontougo sont en règle vis à vis de la loi, a fait savoir Saraka Jules Damas.
(AIP)
nmfa/fmo