Abidjan, 12 déc 2024 (AIP) – L’ancien ministre Anoblé Félix a été installé à la présidence du conseil d’administration du conseil de l’hévéa-palmier à huile, mercredi 11 décembre 2024, lors d’une cérémonie présidée par le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobénan Kouassi Adjoumani.
Après avoir été élu à l’unanimité par les autres membres du conseil d’administration, sous la supervision de l’inspecteur général du ministère, Yao Emmanuel, le nouveau président a exprimé sa reconnaissance envers le chef de l’État, Alassane Ouattara, pour la confiance qu’il lui accorde, ainsi qu’au ministre d’État pour son engagement en faveur du développement du secteur agricole ivoirien.
M. Anoblé s’est engagé à contribuer activement à l’épanouissement des filières hévéa et palmier à huile. Remerciant les membres du conseil d’Administration, il a promis de travailler en étroite collaboration avec eux pour réussir le défi de la relance de ces filières.
Il a rassuré l’ensemble des acteurs des filières hévéa et palmier à huile de sa disponibilité totale pour œuvrer ensemble afin de mettre en œuvre les initiatives et garantir le succès des missions, en coopération avec le ministre d’État, premier responsable du secteur agricole.
« Je suis résolument engagé à accompagner la mise en œuvre de notre vision commune pour le développement durable et prospère de ces filières stratégiques pour notre économie nationale. Votre travail, vos préoccupations et vos ambitions guideront toutes nos actions », a-t-il déclaré.
Il a exprimé sa pleine conscience de la lourde responsabilité qui lui incombe et s’est engagé à travailler avec dévouement, rigueur et intégrité pour mériter cette confiance. Il a également invité tous les acteurs à collaborer dans un esprit de synergie pour la prospérité des deux filières.
Lors de la passation de charge, le ministre d’État, Kobénan Kouassi Adjoumani, a réitéré que ce choix porté sur Anoblé Félix répondait à la volonté du président de la République, Alassane Ouattara, de poursuivre les réformes majeures engagées dans ces filières.
Il a souligné que le nouveau président du conseil d’administration est une personne hautement expérimentée, disposant d’un vaste réseau de relations, ce qui lui permettra de remplir sa mission avec succès.
M. Adjoumani a enfin invité tous les acteurs à travailler de concert avec les producteurs, usiniers et autres parties prenantes pour réussir cette mission cruciale. Il a ensuite transmis les dossiers relatifs à la passation de charge au nouvel entrant.
(AIP)
bsp/fmo