Lakota, 12 déc. 2024 (AIP) – La ville de Lakota a enregistré une baisse “notable” des activités criminelles entre septembre et novembre 2024, a annoncé son responsable, le commissaire Diomandé Souleymane, lors d’une réunion de synthèse des services de police du district du Gôh-Djiboua, mardi 10 décembre 2024.
De septembre à novembre, 55 cas d’activités criminelles ont été recensés, contre 111 durant les trois mois précédents. Les infractions incluent des vols, des détentions de drogues, des viols, des abus de confiance, des coups et blessures volontaires, ainsi que des accidents de la voie publique.
En parallèle, les opérations de la police se sont intensifiées avec 184 individus interpellés, 23 arrestations, 18 personnes déférées et 33 affaires élucidées sur 48. Sept fumoirs ont également été détruits.
Le préfet de Lakota, Lassina Binaté, a salué ces résultats, exhortant les populations à collaborer activement avec les forces de l’ordre pour renforcer la sécurité. Il a également encouragé les agents à maintenir leurs efforts tout en respectant les consignes et les droits des citoyens.
Le président de la section locale du Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI) a également félicité la police pour ses actions et appelé à davantage de compréhension de la part des habitants.
En poste depuis le 27 août 2024, le commissaire Diomandé Souleymane a mis en place plusieurs réformes, notamment le déploiement d’une unité de régulation de la circulation et l’amélioration des conditions d’accueil et de travail au commissariat.
Créé en 1996, le commissariat de police de Lakota couvre une zone de 20 km² comprenant 14 villages communaux, pour une population estimée à 139 330 habitants selon le recensement de 2021.
(AIP)
ob/jmk/haa