Abidjan, le 15 décembre 2024 – La Plateforme Une Seule Santé Côte d’Ivoire a organisé les samedi 14 et dimanche 15 décembre 2024 à Abidjan un marathon pour sensibiliser le public sur le concept « Une Seule Santé », qui réunit la santé humaine, animale et environnementale.
L’événement, placé sous le thème « Zoonoses et biodiversité : les défis pour notre environnement et notre santé », a mobilisé divers participants autour de cette problématique.
Le parcours de 8 km à travers le Parc national du Banco a réuni près de 200 personnes, incluant des étudiants, des conseillers de la primature, des membres de la plateforme, ainsi que des passionnés de sport. Dr Djeneba Ouattara, coordinatrice de la plateforme et conseillère du Premier ministre, a donné le départ. Les participants ont bénéficié d’une organisation avec des points de ravitaillement et une sécurité renforcée tout au long du parcours.

Ce marathon a clôturé les activités de la 7ème Journée Nationale Une Seule Santé, qui s’est également déroulée dans les villes de Bouna, Bouaflé et Man, atteignant plus de 10 000 personnes. L’événement a reçu le soutien de partenaires tels que USAID, AFROHUN, Breakthrough Action, FAOCI, et l’UCP Banque mondiale.
Dr Ouattara a exprimé ses remerciements aux participants, partenaires et bénévoles, soulignant l’importance de poursuivre les efforts pour une santé durable et inclusive en Côte d’Ivoire.
(AIP)
tm

