Man, 08 jan 202 (AIP)-L’ ex-entraineur de la sélection malienne, Éric Chelle, prend les commandes de l’équipe nationale du Nigeria, a annoncé, mardi 7 janvier 2025, la Fédération nigériane de football.
« Le comité exécutif de la Fédération nigériane de football a approuvé la recommandation de sa sous-commission technique et de développement pour la nomination de M. Éric Sékou Chelle comme entraîneur principal de l’équipe nationale masculine senior de football du Nigeria, les Super Eagles”, précise la fédération dans un communiqué.
Selon le site officiel de la fédération, la nomination d’Eric Chelle prend effet immédiatement et, il aura la responsabilité de guider les Super Eagles vers la qualification pour la Coupe du monde de la FIFA 2026, dont la prochaine série de matches (5e et 6e journées) aura lieu en mars.
Le Nigeria, l’une des puissances du football africain, espère retrouver le sommet après son absence lors de la coupe du monde 2022 au Qatar. M. Chelle, qui a déjà connu la pression des compétitions internationales avec le Mali, est désormais confronté à un autre défi majeur sur la scène africaine.
Ce nouveau poste s’inscrit dans la carrière d’un entraîneur qui a déjà fait ses preuves en Afrique. Après un passage dans les championnats européens, Éric Chelle avait pris les rênes de l’équipe du Mali en 2021.
Sous sa direction, les Aigles ont obtenu des résultats probants et développer du bon jeu faisant de cette sélection un adversaire coriace. Il avait également connu une expérience en Algérie avec le MC Oran avant de s’engager avec le Nigeria, une nation en quête de renouveau sur la scène mondiale.
(AIP)
ebd/zaar