Man, 14 jan 2025 (AIP)-Un repas de corps, organisé pour renforcer les liens entre les pompiers civils de la caserne de Man, a débuté, dimanche 12 janvier 2025, par un match de football au lycée technique et professionnel, suivi d’un repas convivial dans l’enceinte du centre de protection civile.
Cette initiative, selon le Lieutenant N’guessan Jean Hénoc, commandant du centre de protection civile, fait partie des actions visant à favoriser la cohésion au sein des équipes de pompiers civils.
« Cet événement nous permet de nous retrouver, de festoyer ensemble et de décompresser après les efforts fournis pendant les fêtes de fin d’année, où nous avons assuré la sécurité des biens et des personnes”, a expliqué le Lieutenant.
Il a précisé que cette rencontre avait été rendue possible grâce à la direction de l’Office national de la protection civile (ONPC), à travers leur ministère de tutelle. Le commandant a également souligné que l’occasion était toute trouvée pour inviter les populations à fraterniser avec les pompiers civils et cultiver une complicité qui puisse favoriser l’exécution de leurs différentes missions.
« Nous avons invité la population civile et les travailleurs d’autres secteurs pour renforcer nos liens avec la communauté. L’objectif de l’ONPC est de se rapprocher des citoyens, de mieux les connaître et de les sensibiliser à nos actions de sécurité”, a-t-il ajouté.
Les participants ont salué cette initiative, soulignant l’importance de ces moments de convivialité pour cultiver l’esprit d’unité au sein du corps et améliorer les rapports avec l’extérieur.
Ils ont également exprimé leur satisfaction quant à l’engagement de leur hiérarchie à favoriser des moments de détente et de partage, indispensables au bien-être de tous.
(AIP)
ebd/fmo