Adiaké, 17 jan 2025 (AIP) – Le préfet par intérim du département d’Adiaké, Bayard Fato Ehoumam, a officiellement pris fonction le vendredi 17 janvier 2025 à l’issue de la cérémonie de passation de charges tenue à la mairie, sous la supervision du préfet de région du Sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, Légré Koukougnon.
M. Bayard remplace Trazié Géraldo Lucie, admise à faire valoir ses droits à la retraite après 39 ans de carrière, dont 18 années dans la région du Sud-Comoé.
Dans son discours d’aurevoir, Mme Trazié a exprimé sa gratitude envers les populations et l’administration locale pour leur soutien et leur collaboration sincère tout au long de sa mission. Elle a également encouragé ses collaborateurs à offrir la même disponibilité et la même coopération à son successeur.
De son côté, le préfet entrant, anciennement secrétaire général de la préfecture d’Adiaké, a assuré de son engagement à poursuivre les efforts de son prédécesseur.
“J’aspire à poursuivre la mission qui m’est confiée afin que le département d’Adiaké continue de rayonner et de rester stable. Bien qu’à la retraite, ma mère reste pour moi une source d’inspiration et d’apprentissage. Je compte sur le soutien de tous pour réussir cette mission”, a déclaré M. Bayard.
Le député suppléant Kouaho Djadji Blaise, porte-parole des populations, a salué les réalisations du préfet sortant tout en renouvelant l’engagement des cadres et des habitants à accompagner le préfet par intérim dans ses nouvelles responsabilités. Il a par ailleurs exprimé le souhait que le chef de l’État confirme prochainement Bayard Fato Ehoumam à ce poste.
Pour marquer leur reconnaissance et leur affection envers Mme Trazié, les populations, les directeurs et chefs de service lui ont offert divers présents.
(AIP)
zsg/akn/cmas