Man, 19 jan 2025 (AIP)-Le Stade d’Abidjan, représentant ivoirien en Ligue des champions, bien qu’éliminé avant son dernier match n’a pas pu éviter l’humiliation, s’inclinant lourdement 6-0 face au CR Belouizdad, samedi 18 janvier 2025, au stade du 5 Juillet à Alger, tandis que l’ASEC Mimosas, après une défaite 1-0 contre le Jarraaf du Sénégal, il y a de cela une semaine, doit impérativement gagner contre les Botswanais, ce dimanche 19 janvier à Abidjan, pour espérer se qualifier en coupe de la confédération.
L’ASEC, dont les performances en cette phase de groupes ont suscité des interrogations, se retrouve dans une situation compromettante. Avec seulement cinq points au compteur, les Mimosas n’ont d’autre choix que de l’emporter face à une équipe du Botswana qu’ils sont censés dominer sur le papier. Cependant, le résultat de cette rencontre dépendra aussi du match entre le Jarraaf et l’USM Alger. Les Jaune et Noir devront espérer un faux pas des Sénégalais pour pouvoir passer à la phase suivante.
Le stade Félix Houphouët d’Abidjan qui vibrera dimanche sous les encouragements de milliers de supporters, sera le théâtre de ce dernier acte. L’ASEC, fidèle à sa réputation de club historique ivoirien, est déterminé à ne pas laisser filer cette opportunité, même si certains analystes estiment que l’équipe manque encore de cohérence et de solidité pour prétendre à la qualification.
Les supporters, bien qu’inquiets de l’état de forme de l’équipe, placent tout de même leurs espoirs dans une victoire salvatrice qui pourrait permettre à l’ASEC de continuer son parcours continental et, peut-être, redonner un peu de fierté au football ivoirien.
(AIP)
ebd/kam