Minignan, 23 jan 2025 (AIP) – Le président de la Commission régionale des droits de l’homme (CRDH) du Folon, Dramane Coulibaly, a invité mercredi 22 janvier 2025 à Minignan, les jeunes de la commune, à se détourner des actes de violence, à l’occasion d’une campagne de sensibilisation visant à créer un climat social apaisé avant la présidentielle de 2025.
Dramane Coulibaly a dit avoir initié cette rencontre avec le nouveau bureau de la jeunesse communale dans l’optique d’inviter les jeunes à maintenir un climat social apaisé, pour un processus électoral apaisé lors de la présidentielle de 2025. « Vous devez prendre vos responsabilités pour faire barrage à tout acte de violence pendant le processus électoral. Votre rôle est crucial », a-t-il déclaré.
Le président de la jeunesse communale, Toumani Kamara, a salué cette initiative et exprimé l’engagement des jeunes à suivre les recommandations faites à leur endroit. « Nous espérons que cette collaboration se renforcera au bénéfice de la jeunesse et de la paix sociale à Minignan », a-t-il affirmé.
Les échanges se sont achevés sur un engagement mutuel des deux parties à maintenir un dialogue constructif pour promouvoir la cohésion sociale dans la région.
(AIP)
aks/krk/haa