Divo, 02 fév 2025 (AIP) – Lors de la cérémonie de présentation des vœux des corps constitués, tenue le vendredi 31 janvier 2025 à la préfecture de Divo, le préfet de la région du Lôh-Djiboua et du département de Divo, Womblégnon Célestin, a exhorté les directeurs et chefs de services publics à faire preuve de rigueur afin d’améliorer la performance de l’administration au service des usagers et de l’État.
Après avoir félicité les responsables des différentes administrations pour la qualité du travail accompli en 2024, le préfet Womblégnon a déploré le manque de régularité dans la soumission des rapports hebdomadaires requis. Il a insisté sur l’importance de ces rapports, qui permettent au préfet de rendre compte au gouvernement du fonctionnement des administrations locales et d’éclairer la prise de décisions au niveau national.

« Ce qui est important pour moi, c’est la production à bonne date des différents rapports demandés, surtout les rapports hebdomadaires », a-t-il déclaré, soulignant que ces documents sont essentiels pour informer le gouvernement sur la marche des administrations dans le département et la région. Il a prévenu : « Le travail, rien que le travail en 2025. Cette année, je serai impitoyable sur cette question. »
Le préfet a également mis en garde les agents des administrations publiques contre toute exigence de paiement indu auprès des usagers pour des services qui devraient être gratuits, rappelant que de telles pratiques sont contraires aux principes de l’administration publique.
La cérémonie a réuni l’ensemble des corps constitués et des représentants des populations, y compris les autorités préfectorales, les élus, les commandants des différentes unités des Forces de défense et de sécurité, les opérateurs économiques et les organisations de la société civile. Le préfet Womblégnon Célestin a pris ses fonctions à Divo le 4 mai 2024.
(AIP)
jmk/cmas