Divo, 12 fév 2025 (AIP) – Le nouveau coordonnateur régional de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) de la région du Lôh-Djiboua, Kambou Sansan, investi à Divo, mardi 11 février 2025, par une délégation du Conseil d’administration, s’est engagé à relever le défi de la diligence et de l’encadrement des mutualistes de la région, pour une meilleure prise en charge médicale de ceux-ci.
La cérémonie d’investiture du nouveau coordonnateur régional de la MUGEFCI du Lôh-DJjiboua a été présidée par le préfet de région et du département de Divo, Womblégnon Célestin, à la salle de réunion de la préfecture de Divo, en présence de mutualistes.
« Je m’engage à investir le terrain, à travers des tournées dans l’ensemble des 17 sous-préfectures de la région du Lôh-Djiboua, pour rencontrer les mutualistes, visiter tous les grands hôpitaux et les pharmaciens de la région, dans l’objectif de prendre leurs préoccupations et en rendre compte au président du conseil d’administration pour des solutions idoines », a déclaré M. Kambou.
Avant sa prise d’engagement, le nouveau coordonnateur a été investi par le premier vice-président du conseil d’administration de la MUGEFCI, Dr Akpess Guillaume, qui lui a rappelé sa mission et les objectifs à atteindre.

« Votre mission principale en qualité de représentant du conseil d’administration de la MUGEFCI dans la région du Lôh-Djiboua est de veiller sur les intérêts de la MUGEFCI dans la région. Vos objectifs sont donc d’être à l’écoute de la population mutualiste du Lôh-Djiboua en ce qui concerne les prestations de la MUGEFCI et faire des remontées d’informations au conseil d’administration », a souligné Dr Akpess.
Le coordonnateur régional de la MUGEFCI est un mutualiste nommé par le conseil d’administration. Il en est le représentant dans la région et assure la coordination des différents bureaux des Conseils consultatifs locaux (CCL) de tous les départements. Le nouveau coordonnateur régional de la MUGEFCI du Lôh-Djiboua, Kambou Sansan, est instituteur de formation et secrétaire régional du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD).
La MUGEFCI dispose de 236 CCL sur l’ensemble du territoire national dont 37 bureaux de coordination. avec 10 au niveau de la police, huit au niveau des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), un au niveau des gardes pénitentiaires. Les 180 CCL restants sont constitués de mutualistes en activité, de divers familles d’emplois, ou à la retraite.
La MUGEFCI a été créée en 1973 par l’Etat de Côte d’Ivoire. Elle regroupe de droit tous les fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire et a pour objectif de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ses membres et de leurs ayants droit, au moyen d’un système d’entraide et de solidarité, tendant à couvrir les risques sociaux.
(AIP)
jmk/fmo