Toumodi, 12 fév 2025 (AIP) – Les 108 chefs de village de Toumodi et de Djékanou ont plaidé, par la voix de leur porte-parole, Nanan Kouamé Lambert, pour la reprise des travaux de réhabilitation de la préfecture de la région du Bélier, à l’occasion de l’inauguration du siège de la chefferie par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé.
Nanan Kouamé a présenté « les supplications des chefs de village » au ministre, représentant le président de la République. « Nous lançons ces cris de cœur, cet appel de détresse, afin que les travaux de réhabilitation reprennent et soient achevés », a-t-il insisté, samedi 8 février 2025, lors de la cérémonie à Toumodi.
En réponse, le ministre Vagondo a salué l’entente et la complicité entre le corps préfectoral et la chefferie, qui permettent aux chefs de porter cette doléance. « Votre message est arrivé à bon port en la personne du président Ouattara. La région du Bélier mérite d’avoir une préfecture digne de ce nom », a-t-il affirmé.
Depuis bientôt dix ans, la préfecture de Toumodi a été endommagée par une tornade. Jusqu’à ce jour, le corps préfectoral est logé dans un bâtiment appartenant à des religieuses et tient ses plus grandes réunions dans la salle des mariages de la mairie de Toumodi, faute de locaux adaptés. Les travaux de réhabilitation avaient été lancés mais interrompus à plusieurs reprises.
(AIP)
gba/ena/zaar