Nassian, 13 fév 2025 (AIP)-Une baisse de la production d’anacarde a été constatée lors de la campagne 2024, contrairement à celle de 2023 à Nassian, a fait savoir le délégué régional du Conseil Coton-Anacarde du Bounkani, Koné Mamadou, lors de la cérémonie de lancement de la commercialisation, mercredi 12 février 2025, à la salle de conférences de la préfecture.
Le délégué régional du conseil coton – anacarde du Bounkani, a dans son bilan de la campagne de production d’anacarde 2024, annoncé une production de 7680 tonnes de noix de cajou contre 11 593 tonnes en 2023.
M. Koné a justifié cette baisse de la production par plusieurs facteurs, notamment le phénomène de changement climatique, avec une longue saison sèche, ainsi que les mauvaises pratiques agricoles des producteurs, dont le manque d’entretien des plantations d’anacarde.
Il a invité, par conséquent, les producteurs à l’entretien régulier des plantations et le suivi de leurs parcelles par les agents l’ Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) pour de bonnes pratiques culturales.
(AIP)
zna/nmfa/haa