Divo, 20 fév 2025 (AIP) – L’ONG d’obédience islamique, dénommée ‘’OUMIYA’’, a organisé une série d’activités de formation et de sensibilisation à Divo, depuis dimanche 16 février 2025, dont des formations destinées principalement aux femmes leaders du Lôh-Djiboua et visant à les amener à maîtriser les lois du succès pour réussir dans tous les projets initiés.
Le formateur sur les lois du succès, est un spécialiste de la connaissance de soi, coach Baba Bamba. Il a développé le concept de lois du succès et en a enseignées 15 aux impétrants de la première vague, au nombre de 30 dont 25 femmes leaders du Lôh-Djiboua.
Selon M. Baba Bamba, quand l’on ne respecte pas les lois dans n’importe quel pays du monde la sanction est souvent la prison. Il a indiqué que, par le principe d’analogie « quand vous ne respectez pas les lois de l’univers, alors vous allez être dans les prisons de l’univers, à savoir rester dans le manque, dans le désespoir, dans la pauvreté, dans la colère et dans l’incapacité de se réaliser ».
Pour échapper à ces prisons de l’univers, le coach de vie demande à chacun de se connaître d’abord soi-même et de connaître les 15 lois de l’univers à ne pas transgresser, afin d’obtenir le succès dans tout ce que l’on entreprend. L’une des 15 lois enseignées aux impétrants affirme que, « Vous devenez ce à quoi vous pensez le plus souvent : donc pensez à vos rêves tout le temps ».

La présidente de l’ONG ‘’OUMIYA’’, Diabaté Massandjé épouse Diarra, a expliqué avoir fait le choix de cette formation de développement personnel à l’adresse des femmes leaders de la région, parce que celles-ci encadrent plusieurs autres femmes avec lesquelles elles peuvent partager les acquis de cette formation.
« Nous les femmes, nous avons besoin de nous émanciper, besoin de changer nos mentalités et avoir confiance en nous-mêmes. Cette formation vise donc à aider à combler ces besoins, afin de faire de ces femmes des élites de la société », a soutenu Mme Diarra.
L’ONG ‘’OUMIYA’’ œuvre dans le secteur de la charité et apporte assistance aux démunis, aux orphelins, en même temps qu’elle travaille au rapprochement de groupes au sein de la communauté musulmane autant qu’entre les musulmans et les autres communautés religieuses, dans la région du Lôh-Djiboua.
(AIP)
jmk/haa