Gagnoa, 23 fev 2025 (AIP)- Les populations doivent aider à préserver les acquis obtenus sous l’ère du président de la République, Alassane Ouattara, a déclaré depuis Gagnoa, le sénateur du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), pour le compte de la région du Gôh, Alcide Djédjé, lors d’un meeting tenu samedi 22 février 2025 au quartier Dioulabougou.
Pour le sénateur, les acquis sont certes d’ordre infrastructurel, visibles et en grand nombre partout en Côte d’Ivoire, mais l’acquis qui est selon lui « primordial » au développement sans cesse croissant du pays, c’est la sécurité.
Il a lancé cet appel lors de l’investiture de la présidente de la fédération des associations féminines dénommée les ‘Amazones Tout terrain’, Mawa Sanogo Soro.
Le sénateur a fait allusion à la Côte d’Ivoire qui était en grande difficulté durant la première décennie 2000 et peu après, et qui aujourd’hui, est selon lui, « encore plus belle », que lorsqu’elle était en difficulté.

Alcide Djédjé, a dit qu’au vu de l’environnement sociopolitique de la sous-région Ouest-africaine, marquée par de nombreuses crises politico-militaire, le climat de paix et de stabilité que vit la Côte d’Ivoire, résulte de la « sécurité et l’intelligence » du Président Ouattara.
A ces filleuls, il a recommandé de travailler dans la cohésion et dans l’union avec le soutien de tous les cadres sans exclusif, afin de ne pas laisser périr « l’héritage » de paix et de développement du président Ouattara.
(AIP)
dd/zaar