Nassian, 25 fév 2025 (AIP)- Un individu, K. Yao a été interpellé par la brigade de gendarmerie de Nassian, lundi 24 février 2025, pour le meurtre d’une autre personne à l’aide d’un fusil calibre 12 au cours d’une partie de chasse, indique une note d’information transmise à l’AIP.
Selon la source, le drame est arrivé dans la nuit du 02 au 03 février, alors que l’infortuné logeait une piste sur laquelle la victime l’avait devancé. Chacun avait en possession un fusil de chasse calibre 12 chargé d’une munition. Un coup de feu part accidentellement de son arme pour atteindre mortellement la victime.
Pris de panique, il est retourné au village de Dedi sans en informer la chefferie. Ainsi, après plusieurs jours de recherche infructueuses, K. Yao, acculé de questions, passe aux aveux et indique l’endroit où le crime a été commis.
Le corps de ce dernier, retrouvé le 18 février en état de putréfaction avancé, a été inhumé clandestinement le même jour au cimetière du village sur instructions du chef de village.
La brigade de gendarmerie de Nassian a, selon l’information, saisie deux fusils calibre 12 et a placé le nommé K. Yao en garde à vue pour une enquête.
(AIP)
zna/nmfa/fmo