Tortiya, 03 mars 2025 (AIP)- Le conseil municipal de la commune de Tortiya, dans le département de Niakara (Centre-nord, région du Hambol) a procédé, jeudi 27 février 2025, au choix démocratique de deux nouveaux adjoints au maire suite au décès, en 2024, de deux membres de la municipalité.
Les conseillers municipaux de la commune de Tortiya, réunis en session extraordinaire, à la salle de délibération de la mairie, jeudi, ont désigné les remplaçants des défunts adjoints au maire, à savoir feu Yeo Zoumana (1er adjoint) et feu Koné Yacouba (2è adjoint), tous deux décédés courant 2024. Une procédure conforme aux dispositions légales en la matière, en vigueur en Côte d’Ivoire.
Cette session extraordinaire de réunion du conseil municipal de Tortiya s’est tenue en présence du maire de Tortiya, Blaise Coulibaly Kinampinan, et du représentant du ministère de tutelle, le secrétaire général de préfecture de Niakara, Georges Koua Beira, représentant le préfet Maténin Ouattara.
Ainsi Lamine Coulibaly, anciennement 3è adjoint au maire passe-t-il au rang de 1er adjoint et Ibrahima Cissé, 4è adjoint devient désormais 2è adjoint au maire.
Quant à Gninkita Coulibaly et Akissi Rose Chantal épse Coulibaly, il font nouvellement leur entrée au sein de la municipalité, respectivement en tant que 3è et 4è adjoints au maire de Tortiya.
En cas de décès, démission, révocation ou empêchement absolu d’un adjoint au maire, il est procédé à son remplacement dans les formes prévues par la loi ivoirienne en la matière. Le remplaçant prend rang à la suite des adjoints déjà en fonction, rappelle-t-on.
(AIP)
jbm/fmo