Bingerville, 05 mars 2025 (AIP) – Le conseil spécial du chef de l’État chargé des cultes, Idrissa Koné, a procédé, mardi 4 mars 2025, à Bingerville, à la traditionnelle remise de dons en vivres et en numéraire au Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), dans le cadre du jeûne du mois de Ramadan.
Selon M. Koné, ce don, composé de plus de six tonnes de sucre, d’environ six tonnes de riz et de 1;5 million de francs CFA, témoigne de la reconnaissance du président de la République envers la communauté musulmane.
« Comme vous le savez, le président de la République demeure attentif à tout ce que vous faites pour la cohésion sociale, à travers les caravanes de sensibilisation menées sur l’ensemble du territoire, ainsi que celles qui visent à renforcer le dialogue interreligieux avec vos pairs des autres confessions », a-t-il déclaré.
Dans un élan de paix et de cohésion sociale, il a rappelé les enjeux de l’année électorale en cours, qu’il souhaite calme et apaisée, tout en invitant les uns et les autres à prier en ce sens.
Le président du COSIM, Cheick Aïma Ousmane Diakité, a salué l’effort constant déployé par le chef de l’État en faveur de la communauté musulmane. Il a également pris l’engagement, au nom des imams, de continuer à œuvrer pour préserver la paix en Côte d’Ivoire.
(AIP)
gf/sn/fmo