Bingerville, 05 mars 2025 (AIP)- Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, a offert mardi 04 mars 2025 à Bingerville, dans le cadre du jeûne musulman, des vivres et non-vivres au Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM).
Le don est composé de 128 cartons de riz, 125 cartons de sucre, 63 cartons de lait ainsi que la somme de six millions de Francs CFA.
Pour lui, ce don est un signe de renforcement d’une fraternité constamment renouvelée entre l’Assemblée nationale et le COSIM au fil des années. « Il n’y a que le Maître qui arrive à nous parler au travers de vous. Priez pour que la sérénité nous habite tous afin que la recherche de la paix soit au centre de nos discussions », a ajouté M. Bictogo, en engageant les imams à sensibiliser les cœurs au pardon, la paix et la cohésion sociale par le moyen de leurs sermons.
Aux noms des bénéficiaires, le président du COSIM, Cheick al Aïma Ousmane Diakité, s’est réjoui de ce geste à l’endroit de la communauté musulmane en cette période de pénitence et de consécration à Allah.
Les musulmans de Côte d’Ivoire ont entamé le mois de jeûne le samedi 1er mars 2025 correspondant au 1, Ramadan 1446 Hégire. Le jeûne du Ramadan est le 4e pilier sur les cinq que compte l’Islam. Il dure 29 ou 30 jours, selon le mois lunaire.
(AIP)
gf/sn/cmas